Zoom sur les cheminées à gaz

Posséder une cheminée permet de remplir des fonctions pratiques telles que le chauffage ou l’esthétique. Avec l’évolution de la technologie, différents types de cheminées ont vu le jour. Chacun de ces types assure au moins les deux fonctions susmentionnées avec succès. Parmi les dernières innovations dans le secteur, les cheminées à gaz connaissent de plus en plus un engouement. Elles présentent en effet des atouts indéniables qui la posent comme une des nouveautés les plus appréciables pour le chauffage intérieur.

Avantages des cheminées à gaz

Pendant longtemps, la cheminée à bois a permis de chauffer fidèlement les maisons partout en Europe. Ces cheminées présentaient cependant un certain nombre de risques. Le premier des risques est un risque sanitaire. Les fumées produites par le bois pouvaient envahir l’intérieur et provoquer des dépôts responsables de problèmes pulmonaires. Par ailleurs la suie, le bois à entreposer et les insectes qui vont avec ne sont pas toujours agréables.

Avec les cheminées à gaz, la plupart de ces problèmes sont réglés. Elles conservent tout le pouvoir chauffant d’une cheminée à bois tout en ne produisant aucune particule toxique. Ce type de cheminée n’exige pas d’avoir une réserve de bois. Cela constitue un avantage particulier qui permet de gagner en espace et de réduire l’impact écologique du chauffage sur les forêts. La puissance de chauffage est plus contrôlable et plus efficace grâce à un fonctionnement parfaitement organisé.

Fonctionnement des cheminées à gaz

Les cheminées à gaz utilisent comme combustible principal le gaz domestique. Lorsque ce type de cheminée est installé, il peut être raccordé à une bouteille de gaz ou au réseau de distribution de gaz. Il suffit alors d’allumer une flamme et de l’insérer dans le conduit de la cheminée afin de produire la chaleur nécessaire au chauffage des pièces. Ce type d’installation permet de chauffer une pièce assez rapidement et efficacement. Le chauffage peut être réglé, selon les modèles, à l’aide d’une télécommande. Cela permet une meilleure maîtrise de la consommation du gaz ainsi qu’un meilleur contrôle de la chaleur émise.

Design

Il existe plusieurs modèles de cheminées à gaz. Si toutes permettent de voir la flamme brûler et créer une certaine ambiance lumineuse dans la pièce, elles ne présentent cependant pas tous les mêmes traits. Vous trouverez chez votre cheministe à Lyon, des cheminées à encastrer dans les murs ou dans les coins de maison. Généralement de forme rectangulaire, ces cheminées savent se fondre dans le décor de tout type de maison et apporter une esthétique certaine à la pièce.

Prix

Pour profiter des services d’un fumiste ou d’un cheministe à Lyon, vous devez envisager le paiement de frais qui peuvent se répartir dans divers postes : le coût du modèle de la cheminée, le coût de l’installation et pour finir la main-d’œuvre des techniciens.

Installation

L’installation d’une cheminée à gaz est une opération simple et rapide chez les professionnels de flamme des monts d’or. Les experts de l’équipe assurent un travail rapide qui va de la fourniture de la cheminée à son encastrement et à son raccordement à la source de gaz, qu’elle soit en bonbonne, citerne ou qu’elle provienne du réseau de GRDF.

Vous vous lancez dans un projet d’installation des cheminées à gaz ou vous souhaitez des informations complémentaires ? FDMO vous accompagnera de l’élaboration à l’installation de votre projet de flammes. Notre équipe est à votre écoute !

Découvrez notre page sur les cheminées et n’hésitez pas à vous rendre sur notre compte Instagram pour voir nos différentes installations de cheminées.

Notre équipe est à votre disposition du lundi au samedi de 9h30 à 18h30, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou directement depuis notre formulaire de contact.

FLAMMES DES MONTS D’OR – Brisach
1 Chemin du Tronchon, 69410 CHAMPAGNE-AU-MONT-D’OR (prés de Lyon – Ouest Lyonnais)
Téléphone : 04 78 35 54 07
Email : brisach.lyon@gmail.com
Web : www.flammesdesmontsdor.fr