Pourquoi choisir une cheminée à l’éthanol ?

La cheminée éthanol devient de plus en plus prisée en raison de son côté pratique et son design chic. De plus, elle présente de nombreux autres avantages, ce qui en fait une parfaite alternative à la cheminée traditionnelle. Vous envisagez d’acheter une cheminée à l’éthanol et vous souhaitez en savoir plus ? Aucun problème. FDMO fait le point sur ses caractéristiques et avantages.

D’abord, qu’est-ce que la cheminée à l’éthanol ?

Comme son nom l’indique, cette cheminée fonctionne à l’éthanol. Elle est à cheval sur le poêle et la cheminée à bois traditionnelle. L’éthanol est un combustible issu des produits alimentaires comme la betterave par exemple.

La cheminée à l’éthanol fonctionne selon le principe d’un bruleur combiné avec un combustible : l’éthanol. Un réservoir conduit le produit au bruleur et vous pouvez mettre en marche la cheminée en craquant un brin d’allumette. Une fois que la cheminée est allumée, les flammes commencent à atteindre de la hauteur et vous avez l’impression d’être en face d’un poêle, mais sans les buches et les cendres.

Sur le marché actuel, il existe une large gamme de cheminées à l’éthanol et chaque modèle présente des caractéristiques qui lui sont propres. En outre, l’autonomie de ce mode de chauffage peut varier entre 5 et 7 heures. Les prix de nos modèles sont compris entre 1500 € et 3000 €, voire au-delà pour des cheminées sur mesure.

Zoom sur les avantages de la cheminée à l’éthanol

Aucun entretien

La cheminée bioéthanol vous offre un confort unique contrairement aux autres types de cheminées. Celle-ci vous affranchit des corvées de bois, des nettoyages, bref de tous les contraintes de la cheminée traditionnelle. Non seulement elle est facile d’installation, mais aussi elle n’émet pas de poussières ni de suie ni de cendres. Faire le choix de la cheminée à l’éthanol, c’est profiter d’un max de convivialité dans votre intérieur. Et le meilleur dans tout cela, c’est qu’elle peut être pilotée par télécommande.

Une cheminée amovible

Ce modèle de cheminée fonctionne sans conduit. Ce qui en fait un équipement 100 % mobile. Placez-le dans n’importe quel endroit de votre maison : séjour, salle à manger, sol, sur une table, etc. Vous n’êtes plus obligé de vous rendre dans votre séjour pour profiter de la chaleur de votre cheminée. Grâce à la cheminée amovible, vous pouvez vous réchauffer où vous voulez et à volonté.

Une cheminée design

Outre son ergonomie et sa mobilité, la chemine à l’éthanol est aussi un véritable objet déco. Découvrez nos réalisations sur notre compte Instagram. Elle peut contribuer à l’embellissement de votre intérieur en lui apportant une allure zen. Discret, cette cheminée se fond facilement dans n’importe quel style de décoration. Parmi les modèles et les couleurs actuellement disponibles sur le marché, il est difficile de ne pas s’y retrouver.

L’éthanol : une énergie renouvelable

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’éthanol est obtenu à partir des betteraves et des céréales. Il s’agit donc d’une énergie renouvelable d’origine végétale. Cependant, cet agro carburant produit du dioxyde de carbone au même titre que le bois. Il n’est donc pas totalement écologique. Malgré tout, vous n’avez pas besoin d’autorisation pour l’installer dans votre foyer.

Vous vous lancez dans un projet d’installation de cheminée à l’éthanol ? FDMO vous accompagnera de l’élaboration à l’installation de votre projet de flammes. Notre équipe est à votre écoute pour personnaliser votre cheminée !

Découvrez notre page sur les cheminées à l’éthanol

Notre équipe est à votre disposition du lundi au samedi de 9h30 à 18h30, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou directement depuis notre formulaire de contact.

FLAMMES DES MONTS D’OR – Brisach
1 Chemin du Tronchon, 69410 CHAMPAGNE-AU-MONT-D’OR (prés de Lyon – Ouest Lyonnais)
Téléphone : 04 78 35 54 07
Email : brisach.lyon@gmail.com
Web : www.flammesdesmontsdor.fr